SOPHROLOGIE SAINT-PAUL, Sophrologue à Saint-Paul-Trois-Châteaux
8 impasse la valette, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
+33 7 68 64 62 97
Le Lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Du Mardi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
 
SOPHROLOGIE SAINT-PAUL, Sophrologue à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Accompagnement à la parentalité

Bien vivre sa parentalité

Rien n’est plus beau que de devenir parents. Mais ce bonheur, peut parfois maquer des angoisses, du stress, des peurs, des interrogations face à cette nouvelle vie qui s’annonce. La sophrologie va vous aider, vous guider. Elle est là pour accompagner les deux parents dans la parentalité.

Vivre au mieux sa grossesse

Au cours de sa grossesse, la femme va devoir faire face à de nombreuses modifications physiques et psychologiques. La préparation à la parentalité avec la sophrologie, va lui permettre d’accepter et de mieux vivre cette période de changements. Les séances de sophrologie vont aider la future maman à accompagner les modifications de son schéma corporel, à s’accepter avec les kilos en plus, aider à gérer son image dans le miroir pour certaines, pour d’autres les difficultés de sommeil ou pour les dernières, à vivre en harmonie avec sa grossesse.

En totale complémentarité avec le travail de préparation à l’accouchement, qui doit rester sous la responsabilité de la sage-femme, votre sophrologue peut vous apporter des techniques de respiration, de visualisation pour le jour de l’accouchement et des techniques de gestion du stress et de la douleur.

Pour le futur papa aussi

La préparation à la parentalité va également aider la future maman, mais aussi le futur papa à envisager l’arrivée de l’enfant au sein du couple. Les aider à anticiper le passage parfois compliqué du couple à la famille, reconstruire son couple et faire face à ce bonheur aussi grand que les responsabilités qu’il implique.

La sophrologie peut aussi aider le futur papa à gérer son stress face à cette arrivée mystérieuse.

Les techniques de sophrologie sont complémentaires, et ne se substituent en aucun cas à celles proposées par la sage-femme.

Dispensées par une sage-femme ou un gynécologue-obstétricien, huit séances sont prises en charge par la Sécurité Sociale dans le cadre de la préparation à l’accouchement. Les séances dispensées par une sophrologue ne sont pas prises en charge.

Créer le lien avec son bébé avec la sophrologie

Les mouvements du bébé sont davantage perceptibles une fois détendue, allongée. Comme si le bébé se réveillait, sentant sa mère posée et disponible. La sophrologie étant une méthode de relaxation corporelle, elle permet de multiplier ces moments de complicité maman/bébé et contribue à créer un lien privilégié avec le bébé, dès in utéro.

Le lien maman/bébé se crée au fil des séances. Les séances en sophrologie de préparation à la parentalité, peuvent débuter dès le premier trimestre de la grossesse. Et peuvent se poursuivre après l’accouchement pour éviter le baby-blues, se détendre, vaincre ces angoisses de jeune maman, mais aussi éliminer la fatigue.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.